Blanchet Technologies

Blanchet Technologies

 

GRIPHE Conseil accompagne les entreprises et collectivités sur les sujets de santé-sécurité et qualité de vie au travail. Créée en 2016 sur les terres mayennaises, cette jeune société a à coeur d’être présente localement.
Blanchet Technologies, entreprise de mécanique de précision de plus de 30 ans a été le théâtre d’un changement de dirigeant en ce début d’année 2021. Ces deux sociétés se son retrouvées en mars pour travailler ensemble à une meilleure appréhension de sujets de prévention des risques.
Des échanges ont eu lieu avec chacun des salariés Blanchet Technologies pour comprendre leur travail principal ainsi que les activités annexes. Les objectifs de cette intervention étaient triple :

  • Premièrement : assurer la connaissance et la maîtrise des risques présents sur le terrain dans un but d’éviter tout sinistre
  • Deuxièmement : protéger le dirigeant vis-à-vis de ses responsabilités en l’aiguillant sur les priorités à mener.
  • Troisièmement : être en capacité à aider l’entreprise à se projeter en lui fournissant les moyens de prendre son autonomie en prévention des risques professionnels.

La prévention des risques se construit avec le temps et une présence quotidienne sur ce sujet. L’expert apporte une information ponctuelle qui ne demande qu’à être reprise et développée par l’organisation qui le sollicite.

Griphe a accompagné Blanchet Technologies et en retour s’est enrichie du domaine de la mécanique de précision.

Agir en prévention revient à s’intéresser à l’environnement de travail et la culture de l’entreprise avant d’évaluer des situations et vouloir chercher des solutions.

Merci à Edouard de Pillot pour son accueil.

LEAVE A COMMENT

18 + dix =