La qualité en formation : Qualiopi

La qualité en formation : Qualiopi

Être consultant-formateur indépendant n’est pas un long fleuve tranquille et heureusement puisque ce n’était pas mon intention en créant ma Sté.

La réforme de laformation professionnelle a instauré le référentiel Qualiopi comme sésame nécessaire pour ouvrir droit aux financements des formations par les OPCO et autres institutions. Au-delà de ce droit, Qualiopi devient également, petit à petit une clé de tri des O.F. (organismes de formations) pour les ETI et les groupes.

Aussi, j’ai profité de ces temps chahutés pour préparer, structurer mon activité actuelle et atteindre le certificat Qualiopi.

En qualité de consultant-formateur indépendant, j’ai trouvé que nous avions toute notre place dans cette nouvelle exigence. J’ai basé mon audit, en grande partie, sur l’exception et le sur-mesure. Un consultant-formateur indépendant n’est pas en concurrence avec les “gros” O.F. ou alors il s’est trompé de cible. Notre plus-value se trouve dans l’expertise métier et l’agilité de l’adaptation à des environnements multiples. Je ne fait aucune formation inter-entreprise, pas plus que je travaille en sous-traitance pour un autre O.F.. C’est un choix, parfois difficile à assumer financièrement, surtout au début. Toutefois, je propose toujours une phase de préparation et de travail conjoint préalable à toute action de formation. Il n’est pas concevable de faire autrement.

Qualiopi c’est également être reconnu pour ses qualités et ses choix.

merci pour votre confiance, passée, actuelle ou à venir.

Jérôme

LEAVE A COMMENT

deux × cinq =