Préventeurs, faites vous connaitre auprès de vos collectivités

Préventeurs, faites vous connaitre auprès de vos collectivités

PARTAGER LES BONNES PRATIQUES

A l’heure de la reprise pour une catégorie des enfants scolarisés en écoles maternelles et élémentaires, je vous propose de partager vos pratiques et interrogations.

Élu local et préventeur, mon évaluation de la situation montre de trop nombreuses incertitudes et latitudes laissées au corps enseignant et aux collectivités.

L’accompagnement au changement est inexistant et nous savons, en qualité de préventeur, que les dimensions humaines et organisationnelles de chaque projet sont indispensables à la réussite de chaque projet. La dimension passionnelle de cette crise nous amène toutes et tous à prendre des décisions sur la base de nos perceptions plutôt que sur les faits.

Aussi, je vous propose, par le biais de cette page, des compte facebook et linkedin de partager les bonnes pratiques de chacune et chacun ainsi que les interrogations.

SE FAIRE CONNAITRE AUPRÈS DE SA COLLECTIVITE

le deuxième objectif de cet article est que nous, préventeurs, rompus à l’exercice de l’évaluation des risques et à la gestion des risques en général nous faisions connaitre auprès de nos collectivités.

La très grande majorité des collectivités va faire « au mieux ». Notre expertise peut aider les élus  à mieux appréhender ce sujet en s’appuyant sur une réelle compétence et des faits.

Aussi, que nous soyons dans un service de santé au travail, indépendant, préventeur en entreprise, enseignant dans le domaine des risques, faites vous connaitre et proposez vos services. Notre rôle est ici, une aide à la décision.

Partageons nos informations et nos données pour préserver la santé et la sécurité des élèves, des enseignants et des agents des collectivités.

Commentez cet article et ou envoyez-moi vos éléments via la page de contact, je relaierai tout cela via la page dédié sur mon blog « http://www.hsseassist.com/2020/03/actualite-coronavirus-2020-03.html « 

LEAVE A COMMENT

1 × deux =