Innovation sans investissement – sécurité routière

Innovation sans investissement – sécurité routière

Bonjour, je vous transmets une copie d’un article paru sur Ouest France ce jour ( 2017 02 08 ) Il est le reflet de l’innovation, de mon point de vue, au sens basique du terme.

L’innovation, au-delà des solutions techniques, se passe dans le changement de nos habitudes et la capacité à penser en sortant des standards qui nous entourent. Et oui, c’est prendre un risque que de changer.

une initiative moins médiatisée avait vu le jour à la fin des années 90 dans l’activité de collecte des déchets en porte à porte. Il est désormais (normalement) interdit aux ripeurs de collecter des deux côtés de la rue en même temps pour éviter les accidents.

On peut aussi critiquer le bilan carbone d’une telle initiative (plus de km) mais finalement une consommation moindre… difficile de faire un bilan  global si on évite en parallèle des accidents corporels.

Pour autant, avoir ce courage révèle une bonne dose d’innovation et peut-être que chacun de nous a besoin d’avoir un agitateur d’idée à proximité de lui pour changer son référentiel et parfois, simplement, réduire des contraintes que l’on est seul à se fixer.

LEAVE A COMMENT

quatorze + 16 =